Chapitre 3 : Échec en tant que gamer

Je n’étais pas le seul à être confus par les mots de l’entité Divine, j’en étais  certain, toutefois, et la raison pour laquelle je le croyais était que je considérais être un être humain normal. En tant que tel, on serait confus et effrayés dans une telle situation invraisemblable. En prenant en compte ce qu’avait dit l’être Divin plus tôt, il y avait de grandes chances que des personnes ne connaissant pas internet faisaient partie des 10 millions de gens présents. Ils étaient surement les plus confus d’entre nous.

« Donc, la moitié d’entre vous n’a aucune idée de ce que je parle… Peut importe, je vais vous donner un peu d’aide avec ça! Menu de Statut! » cria-t-il et immédiatement un typique écran de statut de personnage dans un jeu apparu devant moi ainsi que devant tout les autres.

Ça ressemblait à une sorte d’interface holographique complète avec les boutons, icônes, et toutes sortes de chose écrites ça et là. Voir quelque chose comme ça me surpris, mais ce qui était le plus étonnant c’était  mes caractéristique de Niveau 1 :

[Nom] : <Inconnu>

[Espèce] : Humain

[Niveau] : 1

[Force] : 9

[Vitesse] : 8

[Dextérité] : 11

[Magie] : 10

[Chance] : 2

[Excellence en Magie] : 1%

[Compétences] : <Aucune>

[Points de Compétence] : 1

[Point de Caractéristique] : 100

Chance 2? eh bien… ça explique un TAS de choses… pensais-je en me rappelant de touts les événements malchanceux qui ce sont déroulés dans ma vie, toutefois, je priais pour que ce soit différent quand on en venait au jeux. Pour je ne sais quelles raisons, j’y étais plutôt chanceux, ou peut-être que ma définition de ‘chanceux’ est un peu étrange dès le départ.

En bougeant mes yeux de l’écran de statut pour regarder aux autres à côté de moi, j’ai vu quelques personnes y lancer des regards étranges.

Ils ne sont pas habitués à ce genre de chose, n’est-ce pas? me demandais-je avant de regarder à ce seul et unique point de compétence

« Tout le monde va bien? » demanda l’être Divin.

Personne ne répondit. Nous ne pouvions pas bouger nos lèvres, mais certains d’entre nous essayaient probablement de crier.

« Bien! Bien! Maintenant, je vais vous offrir, votre première compétence! [Héro]! Déclara-t-il.

Immédiatement après, un message apparu devant mes yeux avec les détails de la compétence.

[Héro] : Compétence passive qui offre à l’utilisateur la capacité de gagner 10 points de compétence et 1 point de caractéristique pour chaque augmentation de niveau, permettant l’amélioration et l’avancement physique de l’individu sans avoir à s’entrainer.

10? Mais j’en ai 100… me suis-je demandé, mais l’entité qui nous surplombait n’allait pas tarder à expliquer ce petit détail.

« Augmenter son niveau est assez simple dans ce monde! Basiquement, tout ce que vous avez à faire est de tuer quelque chose, que ce soit seul ou en groupe. Évidemment, comme c’était le cas sur Terre, utiliser constamment une compétence ou l’entrainer soigneusement vous permet de l’aiguiser, en d’autre mots de la faire montrer de niveau. Cependant, ce n’est permis QUE pour certaines compétence! Avec le temps, vous allez apprendre lesquelles sont permises. Oh, et les trucs comme les niveaux ne sont accessibles que pour vous tous? Le reste des habitants de ce monde les ont eux aussi, mais ils ne peuvent pas vraiment le voir? Enfin bon, je ne vais pas entrer dans les détails sur ça, vous verrez bien ce que je veut dire quand vous y serez! Bien, continuons! » dit-il comme il expliquai rapidement quelque chose d’incroyablement absurde.

Donc, comme il vient de le dire… basiquement c’est comme un jeu, un VRMMORPG en gros… pensais-je en regardant encore une fois mon statut. Mes statistiques incroyablement basse me firent ressentir un peu de peur. Si c’est comme dans un jeu… je suis probablement trop faible pour me battre contre d’autres monstres de niveau 1…

« Comme vous l’avez surement remarquer, vous avez 100 point de caractéristiques au lieu de seulement 10. Ceci est mon second cadeau pour vous! Vous pouvez utiliser ces points maintenant, mais faites attention! Si vous ne les utilisés pas avant que je finisse de compter jusqu’à dix, ils vont disparaitre! Pour les utiliser, pensez juste à quelque chose comme : Ajoute X points dans la caractéristique Y. Par exemple : Ajoute 2 points en Vitesse! » expliqua-t-il et en disant cela, deux de mes points se ont automatiquement placés dans la caractéristique de vitesse, l’amenant à 10. « Bien! Maintenant placez le reste! A vos marque! Prêt! Partez! » cria-t-il.

J’ai besoin de réfléchir et vite! Voyons voir… Force? Non… Dextérité? Non… pensais-je tout en regardant mes caractéristiques principales.

« Le temps passe! » annonça l’entité.

Je sais! ai-je eu envie de crier. Ajoute…erm…er…

Mon cerveau était bloqué. En temps que joueur, je ne pouvais pas faire de décision imprudente. Je ne savais pas quel type d’équipement j’allais recevoir au départ. Si j’obtenais un bâton de mage, tout en ayant augmenter ma Force, mes dégâts seraient au minimum. N’augmenter que la Magie ne serait pas une bonne chose non plus. Les mages sont fort dans tout les RPG, mais ils ont toujours reçu le titre de ‘Mr Non-résistant’ et je ne voulait pas devenir le déjeuner d’un slime ou d’un gobelin.

« 5! » annonça l’entité.

Merde! Ajoute 98 points à… à…

« 4! »

« 3! »

Ajoute 98 points a la Chance! criais-je dans ma tête.

« 2… 1! »

J’ai entendu un ding et ai vu le message suivant : Maximum Chance atteinte.

Génial… J’ai fais l’erreur la basique possible! 100 de Chance? Sérieusement?! ai-je grommelé et crié à mon idée stupide. J’aurais juste dû augmenter la force de 50 et la vitesse de 48, ou amener la Chance vers les 10, ce qui est la base en général, et mettre le reste dans la Magie ou quelque chose comme ça.

15 Chance, 30 Magie, 10 Excellence, 30 Force, 30 Vitesse; et26 Dextérité. Voilà qui semble plus balancé… Pourquoi j’ai pas fais ça? Pourquoi? Stupide cerveau! Pourquoi? me suis-je demandé tout en regardant ma ridicule fenêtre de caractéristiques :

[Nom] : <Inconnu>

[Espèce] : Humain

[Niveau] : 1

[Force] : 9

[Vitesse] : 10

[Dextérité] : 11

[Magie] : 10

[Chance] : 100

[Excellence en Magie] : 1%

[Compétences] : <Aucune>

[Points de Compétence] : 1

[Point de Caractéristique] : 0

Je vais mourir sur le premier monstre… je le sent. pensais-je

« Bien! » cria l’entité.

Pas bien du tout! répliquais-je dans mon esprit, mais réalisant immédiatement qu’il ne me parlai pas à moi.

« Maintenant que vous avez tous pris des caractéristique balancées, laissez moi vous parler de la beauté de votre seul point de compétence! Dans votre fenêtre de compétence, vous avez tout un tas de compétence craquées! Des compétences uniques aussi! Choisissez en une et gardez la! » nous dit-il.

J’espère que je vais pas me louper ici aussi.  me dit-je en ouvrant la fenêtre, et mon dieu, le nombre de compétences qu’elle contenait!

Bouger la fenêtre étais facile, j’avais juste à penser ‘en haut’ ou ‘en bas’ et elle obéissait. En faisant d »filer les compétences, l’une d’entre elles retint mon attention : Dresseur de Dragon.

Un peu plus tôt, je jouais joyeusement à un jeu avec des dragons, mais je devais les tuer, pas les dresser. Ça me rendit curieux. L’entité avait bien dit que ces compétences était uniques. De ce fait, croyant n’avoir rien à perdre, j’ouvris la fenêtre de détails pour cette compétence particulière.

Sélectionne la compétence Dresseur de Dragon. Affiche moi les détails pour cette compétence. pensais-je, et la fenêtre changea pour afficher les détails de la compétence.

[Dresseur de Dragon] : Ceci est un passif, compétence de type augmentation. Lorsqu’un Héro développe n’importe quel type de relation amical ou intime avec une personne d’origine Dragon, cette compétence permet la création d’un lien spécial entre les deux. Ce lien ne peut pas être détruit par une autre compétence sauf si le Héro le souhaite. Le Héro obtient 20% des caractéristiques du Dragon, et le Dragon obtient l’habilité d’augmenter son niveau 2X plus vite en présence du Héro.

Ça semble intéressant, mais ce n’est pas quelque chose que je choisirais un premier. Voyons ce qu’il y a d’autre ici… ai-je pensé, mais lorsque j’ai fermé la fenêtre de détails et que je suis retourné à la sélection de compétence, seul [Dresseur de Dragon] était affiché. Je pâlis.

« Tout le monde a choisit une compétence! Parfait! Par ailleurs ne vous plaignez pas de ne pas vouloir cette compétence. C’est votre destin qui vous a guidé vers cette compétence, donc débrouillez vous avec! » déclara égoïstement l’entité.

Je voulais juste voir les détails, pas la choisir! voulais-je crier, mais rien à faire.

Les choses devenais sérieuses. Non seulement avais-je gaspillé mon seul point de compétence, mais j’avais aussi gaspillé tous mes points de caractéristiques. J’étais un perdant! J’allais finir tué par un slime et ressuscité en Imp! J’en étais certain.

« Vous avez votre première compétence, vous avez choisit vos caractéristiques, et maintenant que tout est dit, je vous souhaite de vous amuser et puissent vos action sauver ou condamner la Terre! D’ailleurs je me suis débrouiller pour que vous apparaissiez dans une zone amicale pour les noobs parfaite pour vos compétences et caractéristique! Donc ne vous en faite pas si vous apparaissez dans le Royaume des Dragons ou quelque chose comme ça. Oh, restez éloigné de Albeyater! Bonne chance, héros de le Terre! Hahaha! » rit l’entité alors que tout autours de moi les gens commençais à disparaitre dans une brillante lumière blanche.

Bordel… ai-je pensé.

Un moment plus tard, je me suis retrouvé sur quelque chose de sombre et velu. Je pouvais bouger, et je pouvais enfin ouvrir ma bouche pour parler. Je n’étais plus sur Terre, mais sur l’étrange planète que j’avais vu plus tôt.

« Statut. » ai-je dit, et le menu apparu devant moi.

Ça a vraiment fonctionné… Ugh… grommelais-je, et agacé par ma propre stupidité j’ai frappé la chose velu aussi fort que je le pouvais.

Attend… velu? vacillais-je, surpris.

« Grrr! » j’ai entendu un grognement, et son propriétaire ne semblait pas vraiment content.

En déglutissant, je me suis retourné et j’ai vu le petit chien, pas grand, seulement 6m de haut avec quatre têtes équipées de dents aiguisées comme des rasoirs.

100 de Chance mon cul! grommelais-je dans ma tête.


 

Chapitre original!

Supporter l’auteur!


 

Chapitre précédent

Chapitre suivant

5 réflexions sur “Chapitre 3 : Échec en tant que gamer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s