Chapitre 2 : Mes caractéristiques, ma race, mon… dieu?

Et me voila, les amis! Je suis le noyau d’un donjon, une entité aussi connue en tant que Seigneur du Donjon, mais mon travail n’est pas de gérer un donjon mais plutôt une école et les innombrables gosses bruyant qui courent à l’intérieur… je peut déjà sentir une terrible migraine se profilée à l’horizon.

Le type a dit quelque chose à propos d’invocation… Hm, je me demande ce qu’il voulait dire par ça et plus important, qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant? me suis-je demandé et, curieux, je me retournais.

Même si je n’ai pas de cou à proprement parler, je pouvais tourner ma ‘tête’ dans la direction que je voulais simplement en y pensant. Comme j’essayais de regarder dans la pièce dans l’espoir de trouver un miroir ou une surface réfléchissante pour que sue je puisse voir à quoi je ressemblais, je remarquais que je pouvais me tourner sur 360 degrés sans aucuns problèmes!

La pièce, malheureusement, était complètement saccagée. Là où devait se tenir avant une bibliothèque, il y avait maintenant une pile de morceaux de bois brisés avec le corps coupé en deux d’un gobelin mort sur le dessus. À coté de la fenêtre il y avait ce que je pensais avoir été un bureau, mais c’était maintenant un morceau de charbon en forme de bureau à la suite un grand feu. Hm, en considérant tout les papiers et les livres saccagés tout autours, j’étais surpris que la pièce toute entière ne soit pas tombée en cendre. Il y avait aussi un couple de trucs ressemblant à des tentacules. Elles avaient des piquants et des ventouses comme les tentacules d’une pieuvre, mais qu’est-ce qu’elles pouvaient bien faire là, sur la terre sèche?

Sushi? me suis-je demandé.

C’est à ce moment que je regarda encore une fois à la créature sur le dessus de la bibliothèque détruite.

Un gobelin? Comment je sais ça moi? Est-ce grâce à mon expérience de joueur? Eh bien… techniquement parlant, un petit humanoïde verdâtre, avec de longues oreilles et une massue est généralement dépeint comme étant un gobelin dans pas mal d’histoires. Urk… je suppose que je ne suis plus dans le Kansas… où n’importe où sur Terre en fait.  pensais-je avant de laisser échapper un long soupire.

À regarder tout autours de la pièce, je commençais à me demander si je pouvais ou non changer de point de vue ou avoir une meilleure vue à certains des livres survivants qui étaient éparpillés dans la pièce. Je ne pouvais pas reconnaitre les lettres, mais j’étais curieux à leur sujet. Peut-être qu’il y avait une carte du monde ou une image d’une chaude petite elfe nue! Mes espoirs reposaient sur la dernière option.

C’est à ce moment que ma vision c’est détachée de mon ‘corps’. C’était comme regarder aux alentours avec une caméra libre dans un jeu. C’était stupéfiant! C’est alors que je le vis : mon corps.. C’était un grand cristal flottant poser au milieu de la pièce détruite.

« Je suppose que je n’ai plus besoin de trouver une alliance pour le mariage maintenant… mais est-ce que ‘ça’ est même encore possible sous cette forme? Meh… probablement pas. les ‘avantages’ de la réincarnation en un cristal flottant… » dis-je en regardant au réceptacle de mon esprit et de mon âme.

En soupirant, je continuais de flotter autours de la pièce, mais c’était assez sale ça aussi.

Je me demande si je peut ramasser quelqu chose? pensais-je en me rappelant de certains web novels que j’avais déjà lu. Dans ces histoires, le personnage principal pouvais facilement ramasser des objets avec son esprit.

Sans y penser plus que ça, je me rapprochais d’un des livres et me concentrais dessus. Si j’avais un front, on y aurait vu plein de rides s’y former en résultat. Le livre bougea pas. Je soupirais et abandonnais après le cinquième essai.

Comme je regardais le livre, j’ai soudain sentis que je pouvais le séparer de tout le reste, comme si c’était un objet spécial, mais je ne savais pas quoi en faire. Creuser un trou dans le sol avec mon regard ne semblait pas une bonne idée, et je doutais sérieusement de pouvoir le faire, donc je changeais mon objectif vers quelque chose d’autre.

Réfléchissant à ce que je pouvais faire, la meilleure chose pour le moment était d’attendre le retour des vieux croutons. Peut-être qu’ils auraient une idée ou une sorte de manuel d’instruction, genre Le Guide des Idiots pour devenir un Seigneur de Donjon, première édition.

« J’aurais bien aimer qu’il y ait un menu de statut comme on en trouve dans les jeux. Ça aurait été sympa. Soupire…. » comme je disais cela, je fermais mes yeux et c’est à ce moment que j’entendis un petit ‘bip’ dans mon esprit. « Hm? » grommelais-je en les rouvrant, même si, techniquement parlant je n’avais pas d’yeux.

En face de moi il y avait quelque chose d’apparenté à un écran de statut dans un jeu.

« Bien… maintenant, je délire aussi! » dis-je en soupirant lourdement, mais malgré tout, je regardais à la fenêtre qui venait d’apparaitre en face de moi?

[Nom] : <<Non Spécifier>> (Voulez-vous choisir un nom maintenant? Y/N)

[Espèce] : Seigneur du Donjon

[Race] : <<Non Spécifiée>> (Voulez-vous choir votre race maintenant? Y/N)

[Niveau] : 1

[Force] : 0

[Agilité] : 0

[Intelligence] : 0

[Énergie Magique] : 670

[Régénération de l’Énergie Magique] : 0.1 point par seconde

[Points disponibles] : 0

[Corps alternatifs] : 0 Max 1

[Compétences] > Lister toutes les compétences? Y/N

[Points de Compétences disponibles] : 10

[Allégeance] : Saint Dieu des Gros Seins!

[Épouses] : Aucune

[Esclaves] : Aucun

[Animaux] : Aucun

[Serviteurs] : Aucun

« Qu’est… ce… » dis-je en regardant à mes soi-disant statistiques.

Je pense que je peut en quelque sorte approuver la partie Allégeance, mais je sens que ça a été mis là plus comme une blague que pour autre chose. J’aime bien en effet les gros seins et même ma copine, enfin… ancienne copine en avait une belle paire, mais je ne suis pas particulièrement obsédé par la poitrine d’une femme! pensais-je, mais je ne pouvais pas crier ma frustration. C’était trop embarrassant même si j’étais un simple noyau de donjon.

Soudain, je réalisa quelque chose de vraiment important. Je ne pouvais pas me souvenir de mon propre nom.

Je crois que son nom était Alina, mais c’était quoi le mien? Cal… Ke… Andy? Carl? Laquai? Urgh…

Peut importe à quel point j’essayais, je ne pouvais pas m’en souvenir. Ça devait être à cause de mon passage à travers le cycle de réincarnation, mais ça m’a fait me demander pourquoi je n’avais pas oublier mes connaissances sur la technologie de pointe ou des choses comme ça. Mon propre nom avait disparu de ma mémoire, mais tout le reste y était.

« Un prix peut-être? » me demandais-je.

Après quelques minutes de plus à essayer de me souvenir de mon nom, je décidais de tourner mon attention vers le menu en face de moi. Ça semblait être une blague, donc je décidais de jouer le jeu.

« Race. OK! Voyons voir la liste! »

[Races disponibles] :

Facile

Normal

Difficile

Ancient

Légendaire

Héroïque

Démonique

Ancestral

Demi-dieu

Divin

J’étais surpris par les noms ainsi que par le nombre d’options. Bien que, c’était un peu étrange que les trois premiers semblaient plus être comme un choix de niveau de difficulté, mais encore une fois, peut-être qu’en tant que noyau de donjon, ma race était ma difficulté. Enfin, en voyant le brillant ‘Divin’, je décidais de choisir celui-ci. Une fenêtre apparue devant mes yeux.

[Êtes-vous sûr de votre choix? Il ne pourra pas être annulé.]

« Oui. »

[Êtes-vous vraiment, vraiment sûre de ça?]

« Oui… »

[Êtes-vous vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment sûr?]

« Oui! Oui! OUUUUUUI! » criais-je.

[Race] : Divin

[Nouvelles Compétences Ajoutées]

[Points de Caractéristique de Base Augmentés]

[Énergie Magique et Régénération de l’Énergie Magique Augmentée]

[Nouvelles Caractéristiques Ajoutées]

« Hm… intéressant, mais sans importance pour le moment. Prochain arrêt! Choisir mon nom! » ais-je et si j’avais pu sourire, je serais entrain de sourire jusqu’au oreilles.

Dans tout les jeux, la décision la plus importante résidait dans comment choisir le nom de son personnage. J’ai toujours voulus quelque chose qui sonnait cool, mais simple à écrire, et éventuellement prononçable par la plupart des gens.


Voila pour le chapitre! J’espère qu’il vous auras plus! Je pense changer de nom pour l’énergie magique dès le prochain chapitre et la remplacer par ‘mana’!

Chapitre original!

Supporter l’auteur!


Chapitre précédent

Chapitre suivant

5 réflexions sur “Chapitre 2 : Mes caractéristiques, ma race, mon… dieu?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s